11 septembre 2012

Twitter m’a flingué


Le gros avantage de Twitter c’est que y'a pas besoin de savoir écrire pour y déverser sa bile vu que le langage SMS n'y choque personne.
Donc, pour certains, c’est mieux pour flinguer facile et sans style. 
Du coup, il se passe des choses sur Twitter qui ne se passent pas ailleurs. 
Ce n’est pas franchement de la littérature, vous l’aurez compris, mais ça existe, et c’est parfois plus que révélateur. 

Là, c’est le Juli qui vient de flinguer Viard.
D’ailleurs à propos de l’inénarrable, z’aurez remarqué que nous n’en faisons plus nos choux gras, enfin, nos choux agacés, depuis jolie lurette. 
Normal, dirait Coco, il vous a piqué vos idées.
Ben ouais, Dédé nous a piqué nos idées ! Dédé aime le campo, le vrai campo sans fundas, n’aime pas le G10 et va voir, grosso modo, les mêmes corridas que nous. L’aurions-nous convaincu ? 
Est-il finalement tombé sous le charme de Campos y Ruedos ?… Allez savoir !… 

Donc Dédé il dézingue à tout va : les fundas, le G10, les élevages commerciaux, Casas, le G10 et aussi le G10. Et comme il fait traduire tout ça en espagnol, forcément ça porte. 

Et le Juli, qui, semble-t-il, s’est fait bouger à Dax le week-end dernier, ça a fini par lui faire monter la moutarde au nez. 
Car le Juli pense (oui, il pense), à tort ou à raison, que les gens ne l’aiment plus à cause d’une campagne organisée et orchestrée depuis la France par Dédé…
Alors le Juli, dans un tweet que n’aurait pas renié la Trierweiler, se laisse aller à un : « Andre viard… un torero frustado q pone en tela de juicio la integridad y honestidad de las fijuras del toreo q se juegan la vida… » 

Ça donne immédiatement une grosse érection à Gunthar Casas qui en profite pour faire son grand retour sur Twitter : « Reaparezco en Twitter para darle la enhorabuena a ‪@JLelJuli‬ por expresarse… Ha llegado el momento de que las figuras tomen el poder de la palabra. »

Le retour de Simon Casas sur Twitter : on tremble. Du coup, j’y retourne moi aussi, pour lire. Toujours Casas : « El Toreo es una "música callada" pero sus artistas se deben expresar… Enhorabuena ‪@JLelJuli‬ !! »

Viard a évidemment réagi, hier sur son site, de manière beaucoup plus sérieuse que moi. Normal.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais ça provoque de ces réactions Twitter… Ainsi peut-on lire le commentaire suivant sur le site d’Aplausos : « Desde joaquín Vidal, no sabia de la existencia de alguien así. Totalmente de acuerdo en todas las palabras del francés y el máximo apoyo de la afición para el. » 

Non, vous ne rêvez pas. Il n’empêche qu'on peut le tourner comme on veut, le Juli vient de donner une sacré légitimité à notre Dédé national !
Quel est l’intérêt de tout ceci ?  Ben, pff… Merde ! je viens de m’abonner aux tweets du Juli…